Bienvenue chez l'expert du contrôle technique de véhicules à Bergerac

Que vous ayez un véhicule léger, un utilitaire ou une voiture de collection, il est obligatoire de le faire contrôler !

Il est temps de faire passer un nouveau contrôle technique à votre voiture !


L’objectif ? Vérifier l’état de votre voiture afin de garantir la sécurité routière !

Depuis le 20 mai 2018, une nouvelle directive européenne a été appliquée pour renforcer la sécurité routière : la visite technique est plus approfondie et plus exigeante.


Ainsi, aujourd'hui, le contrôle technique s'appuie sur la vérification de 133 points, au lieu de 123 jusqu'ici. Il repère plus de défaillances. Pour évaluer la dangerosité du véhicule de manière plus précise, le nouveau contrôle technique prend en compte trois niveaux de défaillance : mineure, majeure et critique. Sachez que les défaillances mineures ne nécessitent pas de contre-visite.


Faites appel à notre centre pour effectuer le contrôle technique rigoureux de votre véhicule léger.

Que se passe-t-il après le contrôle technique de votre véhicule utilitaire ?


Le dépassement de la date limite du contrôle ou de la contre-visite est passible d'une amende. Attention !

Votre centre Autovision Contrôle Technique se charge des contrôles techniques des véhicules professionnels de moins de 3,5 tonnes.


Une fois le contrôle technique passé, un procès-verbal vous est fourni. Il y a alors deux résultats possibles :


  • Favorable : vous recevrez un timbre sur votre certificat d'immatriculation ainsi qu'une vignette sur votre pare-brise indiquant la date limite de validité.


  • Défavorable : le timbre sur votre certificat d'immatriculation vous précise la date avant laquelle effectuer une contre-visite (délai de 2 mois). En cas de défaillances critiques, vous avez jusqu'à minuit le jour même du contrôle technique pour circuler.

Quelles sont les caractéristiques propres au contrôle technique d'un véhicule ancien ?


Bénéficiez d'un contrôle technique adapté à votre voiture de collection !

Monsieur Bassel est un connaisseur hors pair des véhicules. Faites confiance à notre expertise et à nos 30 années d’expérience ! En effet, il s’occupe avec soin du contrôle technique de votre voiture de collection !


Votre voiture de collection a été mise en circulation avant 1960 ? Dans ce cas, elle n’est pas soumise au contrôle technique.


Votre voiture de collection a été mise en circulation après 1960 ? Si elle n'est plus produite et que ses caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées, il vous est possible de demander une carte grise « véhicule de collection ». Un contrôle technique doit alors être effectué tous les 5 ans.

La date de votre prochain contrôle technique avance à grand pas ? Appelez-nous pour prendre rendez-vous !

Faites appel à Autovision
Share by: