Nos experts réalisent la contre-visite d'un contrôle technique à Bergerac

Nous proposons ce service dans notre centre Autovision Contrôle Technique à Bergerac.

Quel est le délai entre une contre-visite et un contrôle technique ?


Un véhicule qui échoue à une visite doit subir une contre-visite durant laquelle les points à l'origine de l'échec du premier rendez-vous sont de nouveau contrôlés.

Si, lors du contrôle technique de votre véhicule, des défaillances critiques ou majeures sont constatées, vous devez faire passer une contre-visite à ce véhicule ! Dans ces circonstances, vous disposez de 2 mois jour pour jour pour effectuer les réparations et la contre-visite.


Vous pouvez effectuer votre contre-visite dans n'importe quel centre en France. Chez Autovision Contrôle Technique à Bergerac, nous vous proposons un service de qualité et une équipe qualifiée.


Notre principal avantage ? Nos plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du contrôle technique.

Que faire si la contre-visite du contrôle technique est refusée ?


Nos experts vous expliquent toute la marche à suivre.

Si vous avez tenté de corriger vous-même les défauts repérés sur votre véhicule lors du contrôle technique, il est possible que, durant la contre-visite, votre véhicule soit de nouveau refusé.


La plupart du temps, il s'agit de réglages nécessitant un outillage professionnel. Dans ce cas, nous vous suggérons de faire appel à des techniciens pour faire le point sur ce qui empêche la validation de votre contrôle technique. Après cela, vous n'aurez plus qu'à prendre rendez-vous directement par téléphone auprès de notre équipe. Vous pourrez ainsi passer une nouvelle contre-visite sereinement avec la garantie d'avoir un véhicule en parfait état de fonctionnement.

Contrôle technique : quelles sont les défaillances pouvant être repérées ?


La sécurité routière est essentielle. C’est pour cette raison que les contrôles techniques sont effectués !

La contre-visite a pour but de vérifier si les défaillances détectées durant le contrôle technique ont toutes été réparées.


Les défaillances majeures sur votre véhicule sont susceptibles de compromettre votre sécurité, celle des usagers de la route, et même celle de votre véhicule !


Les défaillances critiques, elles, vous mettent vous et les usagers de la route directement en danger. Dans ces conditions, votre véhicule peut circuler uniquement jusqu’à minuit.


Contactez-nous par téléphone pour en savoir plus sur les différentes interventions que nous proposons. Sachez que, si vous êtes propriétaire d’un véhicule utilitaire, vous devez réaliser un contrôle antipollution !

N'attendez pas : faites rapidement votre contre-visite qui est obligatoire !

Contactez notre entreprise
Share by: